“Laisse tomber Jack, c'est CinézineChinatown

Votre recherche
Affiche du film Videodrome
7.9

Publié le : 28 octobre 2015

Article vu 277 fois

Videodrome ()

  • Date de sortie : 04 Février 1983
  • Durée : 87 min
  • Par : David Cronenberg
  • Avec : James Woods, Sonja Smits, Deborah Harry
  • Genre(s) : -
  • Nationalité(s) : Canada
Résumé : Max Renn est directeur d'une chaîne de télévision câblée, à la recherche de nouveaux supports pour se diversifier. C'est ainsi qu'il découvre Videodrome, un programme hardcore où rien ne semble simulé. Intriguée, le petite amie de Max décide d'auditionner pour le show. Ils vont alors tous deux se retrouver au centre d'une conspiration dépassant l'entendement...

Mon avis 7.9

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film Videodrome. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Je ne sais toujours pas si je peux être objectif quand j'évoque, de près ou de loin, tout ce qui touche à David Cronenberg, homme que j'admire et adule. Certes, ce n'est pas forcément le film le plus passionnant du réalisateur, mais je peux vous assurer que Videodrome vaut bien qu'on lui prête quelque attention. Les influences et les thématiques récurrentes du canadien (psychanalyse, sexualité, métamorphose...) sont toujours clairement exprimées, mais ce long-métrage m'a semblé plus accompli que ses grands frères (Scanners ou The Brood, par exemple). Jusqu'au-boutiste et malsain, le film aura ainsi fortement contribué à la renommée de Cronenberg au milieu des années 80. Assurément l'une des pierres angulaires de sa filmographie !
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter