“Gardez vos amis à côté de vous, mais gardez Cinézine encore plus près.” Le Parrain 2

Votre recherche
Affiche du film V/H/S/2
4.6

Publié le : 15 janvier 2016

Article vu 623 fois

V/H/S/2 ()

  • Date de sortie : 19 Janvier 2013
  • Durée : 96 min
  • Par : Jason Eisener, Gareth Evans, Timo Tjahjanto (...)
  • Avec : Lawrence Michael Levine, Kelsy Abbott, L.C. Holt
  • Genre(s) : -
  • Nationalité(s) : USA, Canada, Indonésie
Résumé : À la recherche d'un adolescent disparu, deux détectives privés entrent par effraction dans une maison et découvrent une mystérieuse collection de cassettes vidéos, qui pourrait bien être la clé de leur enquête.

Mon avis 4.6

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film V/H/S/2. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Seconde compilation de courts métrages horrifiques d'une trilogie initiée en 2012, V/H/S 2 avait tout d'un film prometteur : de très bonne facture, tant d'un point de vue technique que dans l'originalité des courts-métrages qu'il propose, ce second opus surpassait très largement son prédécesseur... Cependant, l'intrigue en toile de fond reste finalement bien trop quelconque pour être efficace. Abordant en surface l'influence néfaste de la télévision (plus globalement des nouveaux médias) et de sa tendance à abrutir le consommateur lambda, elle ne sert en définitive qu'à lier un peu maladroitement les différentes vidéos visionnées. Mais attention, tout est loin d'être à jeter dans ce V/H/S 2, et ce grâce à la présence derrière la caméra de quelques noms ronflants : Gareth Evans (The Raid), Adam Wingard (You're Next) ou encore Jason Eisener (Hobo with a Shotgun). Mais malgré des efforts évidents de réalisation, la qualité des courts métrages reste dans l'ensemble inégale et peine à intéresser le spectateur 1h30 durant...
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter