“Maman disait toujours : La vie c'est comme Cinézine, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !”Forrest Gump

Votre recherche
Affiche du film The Troll Hunter
6.6

Publié le : 28 octobre 2015

Article vu 378 fois

The Troll Hunter ()

  • Date de sortie : 27 Juillet 2011
  • Durée : 103 min
  • Par : André Øvredal
  • Avec : Otto Jespersen, Glenn Erland Tosterud, Johanna Mørck
  • Genre(s) : --
  • Nationalité(s) : Norvège
Résumé : En Norvège, de nombreux ours sont retrouvés morts dans des conditions plutôt obscures. Des étudiants de l'université de Volda (Thomas, Johanna et leur cameraman) vont alors chercher à faire éclater la vérité, dans une région ravagée par le braconnage. Ils se mettent alors en quête d'Hans, un chasseur aux mystérieuses intentions. Réticent à l'idée de les embarquer dans une affaire qui pourrait les dépasser, il tente alors de leur fausser compagnie. En vain. Il accepte finalement d'être filmé, mais à une seule et unique condition : que la troupe suive ses ordres à la lettre. Et c'est ainsi que le trio va découvrir la surprenante vérité : Hans est tout sauf un chasseur d'ours. En effet, l'homme travaille pour une agence secrète du gouvernement norvégien, spécialisée dans la traque au troll...

Mon avis 6.6

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film The Troll Hunter. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Bon, si vous avez lu le résumé du film, vous avez sûrement compris que The Troll Hunter ne pêche clairement pas par son manque d'originalité. Car sur le papier, une chasse au troll en found footage, ça a de la gueule non ? Des effets spéciaux largement à la hauteur, un rythme bien dosé, un scénario efficace dans sa globalité... Que puis-je dire d'autre, à part confirmer que oui, le film d'André Øvredal est fascinant.Dommage cependant que le long-métrage s'égare dans son dernier tiers. J'ai vraiment eu du mal à comprendre la finalité de l'oeuvre : trop terre à terre d'un point de vue formel, trop fantasque quant à certains choix scénaristiques. Le parti pris n'est pas clair. Mais je ne vais pas faire le fine bouche, The Troll Hunter reste une oeuvre solide. Un remake américain est d'ailleurs en projet (et je vais prier chaque matin pour qu'il ne voie jamais le jour...).
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter