“Marc-Aurèle avait un rêve :
ce rêve s’appelait Cinézine !” Gladiator

Votre recherche
Affiche du film The Suicide Theory
7.6

Publié le : 13 janvier 2016

Article vu 412 fois

The Suicide Theory ()

  • Date de sortie : 10 Juillet 2015
  • Durée : 98 min
  • Par : Dru Brown
  • Avec : Steve Mouzakis, Leon Cain, Joss McWilliam
  • Genre(s) :
  • Nationalité(s) : Australie
Résumé : Percival, un homme profondément dépressif engage un tueur fou pour l'assister dans son suicide. Mais pour d'inexplicables raisons, chaque tentative échoue. Ensemble, les deux hommes vont donc devoir trouver un moyen de briser ce que Percival croit être une malédiction.

Mon avis 7.6

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film The Suicide Theory. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

À mon grand dam, bon nombre de films étrangers ne parviennent jamais à s'exporter. Et c'est le cas du second film de Dru Brown, dont la date de sortie française n'a pas encore été fixée, et ne le sera probablement jamais. Et c'est fort dommage, vu les qualités évidentes que recèle ce Suicide Theory. Plutôt banal, voire quelconque dans sa première partie, le film a pris d'énormes risques, en misant tout sur son twist final. Et force est de constater que bien lui en a pris, tant ce retournement scénaristique offre au spectateur une relecture bouleversante de l'œuvre : ainsi, la relative fadeur du début se transforme en émotion bien réelle. D'une humanité rare, The Suicide Theory est un film déchirant, qui aura su me transcender jusqu'au bout. Une claque inattendue.
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter