“Marc-Aurèle avait un rêve :
ce rêve s’appelait Cinézine !” Gladiator

Votre recherche
Affiche du film The Spectacular Now
8.8

Publié le : 28 octobre 2015

Article vu 385 fois

The Spectacular Now ()

  • Date de sortie : 08 Janvier 2014
  • Durée : 95 min
  • Par : James Ponsoldt
  • Avec : Miles Teller, Shailene Woodley, Brie Larson
  • Genre(s) : -
  • Nationalité(s) : USA
Résumé : Sutter Keely vit sa vie de jeune adulte à fond. Major de promo, charmant et sûr de soi, il est le roi de la nuit. Mais les apparences sont souvent trompeuses : alcoolique naissant, sa flasque de whisky n'est jamais loin. Après s'être fait larguer par sa copine lors d'une soirée, il s'abandonne alors au doux breuvage qu'il aime tant. C'est à son réveil (pour le moins difficile) qu'il fait la connaissance d'Aimee Finecky. Une fille bien différente des autres : le genre de demoiselle lisant de la science-fiction et n'ayant jamais eu de petit ami. Une idylle est née. Mais alors qu'Aimee rêve d'un futur stable, Sutter ne recherche que les joies (et les excès) de l'instant présent...

Mon avis 8.8

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film The Spectacular Now. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Je vais être clair : je suis loin, à des années lumières même, d'aimer les comédies romantiques, probablement car mon attirance pour le genre est moindre. Cependant, The Spectacular Now fait partie de la maigre liste de longs-métrages m'ayant transcendé. Réellement. Est-ce que mon avis quant à ce film reste objectif, je suis loin d'en être certain. Il y a des coups de cœur que l'on n'explique pas. Car ce film est foutrement réaliste et est un parfait réflecteur (tout en sobriété) des déviances adolescentes et de leurs conséquences à court terme. D'ailleurs, s'il y a un film que je ne critiquerai jamais, c'est bien The Spectacular Now. Il y a des coups de cœur que l'on ne veut pas expliquer.
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter