“Laisse tomber Jack, c'est CinézineChinatown

Votre recherche
Affiche du film Suicide Squad

Publié le : 28 octobre 2015

Article vu 449 fois

Suicide Squad ()

  • Sortie prévue : 03 Août 2016 ( Sorti ! )
  • Durée : 130 min
  • Par : David Ayer
  • Avec : Jared Leto, Will Smith, Margot Robbie
  • Genre(s) : -
  • Nationalité(s) : USA, Canada
Résumé : A.R.G.U.S, une agence secrète gouvernementale dirigée par Amanda Waller, décide de créer la Task Force X, un commando de super-vilains spécialisé dans les missions suicides. Qu'ont-ils à gagner ? La possibilité de se repentir de leurs crimes passés et, ainsi, obtenir des remises de peine tant souhaitées. Afin de tout reprendre à zéro ? Rien n'est moins sûr.

Mes attentes à propos de ce film

8.4

Je suis gavé de toute cette hype entourant les films de super-héros. Peu sortent du lot, que ce soit chez Marvel ou chez DC (les seuls m’ayant vraiment vraiment plu restent Watchmen, The Dark Knight ou encore les Gardiens de la Galaxie. Et Kick-Ass premier du nom, dans une autre mesure). Mais là, j’avoue être fort intrigué par ce que compte nous proposer la DC Entertainment. : mettre en avant une bande de super-vilains, c’est relativement novateur. De plus, le projet a été confié à David Ayer, réalisateur que j’ai apprécié pour End of Watch ou encore Fury. Reste à voir s’il parviendra à se libérer du carcan hollywoodien, afin de nous offrir une oeuvre personnelle plutôt que formatée.

Mais mon attention (et probablement pas que la mienne) sera avant tout portée sur Jared Leto, choisi pour interpréter le rôle du Joker, 8 ans après la fracassante performance d’Heath Ledger dans The Dark Knight. Il est probablement l’un des acteurs contemporains que je préfère, avec Joaquin Phoenix, et qui ne m’a que très rarement déçu. Toujours investi au maximum, j’ai donc vraiment hâte de voir la dimension que va pouvoir l’acteur donner au super-méchant le plus connu du grand écran. Surtout quand on doit passer après les deux monuments que sont Nicholson et Ledger…

 

 

à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter