Cinézine, c'est le seul blog ciné dont on ne peut passer à côté. Citizen Kane

Votre recherche
Affiche du film Stake Land
4.6

Publié le : 16 mars 2017

Article vu 635 fois

Stake Land ()

  • Date de sortie : 29 Avril 2011
  • Durée : 98 min
  • Par : Jim Mickle
  • Avec : Connor Paolo, Gregory Jones, Nick Damici
  • Genre(s) : -
  • Nationalité(s) : USA
Résumé : Martin était un adolescent comme les autres avant que son pays ne sombre dans un véritable enfer... La faute à un virus vampire qui s'est propagé sur des terres désormais à leur main.

Mon avis 4.6

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film Stake Land. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Jouissant d'une belle réputation sur le net, Stake Land est un film, qui sur le papier, avait tout pour me plaire. Connaissant mon penchant (parfois absurde) pour les séries B comme pour les films indépendants, j'allais forcément prendre mon pied devant le second long-métrage de Jim Mickle, notamment connu pour avoir réalisé Cold July. Sauf que décidément, tout n'est que tromperie. Certes, je peux comprendre l'engouement général, même s'il a su rester modéré, envers ce film : la réalisation est on ne peut plus propre, le thème principal de la bande originale marque les esprits... mais c'est à peu près tout. Jamais les acteurs ne parviennent à élever leur jeu, afin de donner au film une toute autre dimension et le sortir des carcans caractéristiques de la série B post-apocalyptique classique. Le scénario est poussif et les personnages secondaires squattent l'écran comme bon leur semble. Bref, à regarder en dernier recours, si vous n'avez vraiment rien d'autre à vous mettre sous la dent.
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter