“Gardez vos amis à côté de vous, mais gardez Cinézine encore plus près.” Le Parrain 2

Votre recherche
Affiche du film Les Gardiens de la Galaxie
8.8

Publié le : 28 octobre 2015

Article vu 459 fois

Les Gardiens de la Galaxie ()

Résumé : Après avoir dérobé une orbe mystérieuse, cachée depuis des millénaires aux confins de l'univers, le terrien Peter Quill (Chris Pratt) est devenu la cible privilégiée de tous les chasseurs de prime. Menée de main de maître par Ronan l'Accusateur (Lee Pace), un super-méchant aux pouvoirs infinis, cette traque oblige Quill à s'entourer et ainsi fonder ''Les Gardiens de la Galaxie''...

Mon avis 8.8

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film Les Gardiens de la Galaxie. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Enfin un blockbuster qui sort des sentiers battus ! Pour une fois, chose rare extrêmement rare à Hollywood (et chez Marvel en particulier), la production a choisi de laisser carte blanche à James Gunn, réalisateur reconnu pour son univers complètement délirant (Super, Horribilis). Scénariste pour la Troma Entertainment (Tromeo & Juliet) à ses débuts, beaucoup furent surpris de le voir à la tête d'un projet de cette envergure. Mais Gunn a eu les épaules solides. Intense, souvent drôle, et doté d'une bande-originale de feu, Les Gardiens de la Galaxie reste le film le plus accompli et le plus dense de l'univers Marvel. Jusqu'au prochain volet prévu pour 2017 ?
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter