“À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère Cinézine.”Into the Wild

Votre recherche
Affiche du film La Nuit du Chasseur
9.2

Publié le : 28 octobre 2015

Article vu 316 fois

La Nuit du Chasseur ()

  • Date de sortie : 11 Mai 1956
  • Durée : 92 min
  • Par : Charles Laughton
  • Avec : Robert Mitchum, Shelley Winters, Lillian Gish
  • Genre(s) : -
  • Nationalité(s) : USA
Résumé : C'est la Grande Dépression. Ben Harper tue deux personnes lors d'un braquage de banque ayant mal tourné. Avant d'être arrêté par les forces de police, il parvient à convaincre John et Pearl, ses enfants, de cacher le butin et de taire leur secret, et ce même à Willa, leur mère. En prison, il se confie à Harry Powell (Robert Mitchum), son compagnon de cellule, un homme de foi bienveillant. En apparence seulement. Car Powell est un escroc doublé d'un meurtrier, avide d'argent. Après l'exécution de Ben, le révérend est rapidement relâché, et fait de Willa, désormais veuve, sa prochaine cible...

Mon avis 9.2

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film La Nuit du Chasseur. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Long-métrage culte des années 50, La Nuit du Chasseur a acquis sa notoriété bien des années plus tard. Répudiée par la critique dans un premier temps, l'oeuvre de Laughton a aujourd'hui acquis le statut de monument du septième art. Des plans d'une beauté infinie, un scénario sans faille et un Robert Mitchum au sommet de son art : La Nuit du Chasseur semble avoir une bonne longueur d'avance sur son époque. Par excellence le film pour se construire une vraie culture cinématographique !
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter