“Le monde se divise en deux catégories, mon ami : ceux qui ont la corde au cou et ceux qui lisent Cinézine.” Le Bon, la Brute, le Truand

Votre recherche
Affiche du film John Carter
4.9

Publié le : 12 novembre 2015

Article vu 497 fois

John Carter ()

  • Date de sortie : 09 Mars 2012
  • Durée : 132 min
  • Par : Andrew Stanton
  • Avec : Taylor Kitsch, Lynn Collins, Samantha Morton
  • Genre(s) : --
  • Nationalité(s) : USA
Résumé : 1868. John Carter, un vétéran de la Guerre Civile, tente tant bien que mal de retrouver une vie normale. Quand l'Armée vient lui demander de rempiler, il refuse sans surprise et se fait emprisonner. Pour peu de temps. Rapidement, il parvient à s'échapper et trouve refuge dans une grotte isolée. Et c'est dans cette antre mystérieuse qu'il trouve un médaillon aux pouvoirs surnaturels. Surnaturels car une fois l'objet en main, John Carter se téléporte en un lieu inconnu. Rapidement, il comprend qu'il a quitté la Terre pour Mars, et que cette planète aurait grandement besoin d'un héros pour la sauver...

Mon avis 4.9

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film John Carter. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

À sa sortie, John Carter a grandement souffert de la comparaison avec Star Wars. Mais n'étant pas un fan inconditionnel de la saga, j'ai donc visionné ce film sans a priori aucun. Bah j'aurais dû... Le résultat est bien trop moyen, au point même de m'avoir laissé totalement indifférent. Certes, je ne peux pas passer outre certaines qualités évidentes (punchlines bien placées, paysages pas dégueulasses), mais bordel, que c'est plat ! Un honnête divertissement, en somme. Mais rien de plus.
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter