“J'adore l'odeur de Cinézine au petit matin.” Apocalypse Now

Votre recherche
Affiche du film Interstellar
9.6

Publié le : 28 octobre 2015

Article vu 615 fois

Interstellar ()

  • Date de sortie : 07 Novembre 2014
  • Durée : 169 min
  • Par : Christopher Nolan
  • Avec : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Mackenzie Foy
  • Genre(s) :
  • Nationalité(s) : USA, UK, Canada
Résumé : Dans un futur proche, la Terre est dévastée par la sécheresse, causant ainsi une pénurie de nourriture et des changements climatiques extrêmes. Alors que l'espèce humaine elle-même est en voie d'extinction, une mystérieuse faille dans le continuum espace-temps est découverte. Un groupe d'explorateurs va ainsi embarquer pour un voyage interstellaire aux confins de notre univers. Cooper (Matthew McConaughey), le pilote, va alors rapidement devoir choisir entre l'opportunité de revoir un jour ses enfants ou celle de sauver l'humanité toute entière... Sans possibilité de retour.

Mon avis 9.6

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film Interstellar. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Bon, pour faire bref, Interstellar fait partie des rares oeuvres qui m'ont fait pleurer, avec La Vie est belle de Frank Capra, et Croc-Blanc de Randal Kleiser. Oui, oui, Croc-Blanc... Faut pas me juger, j'avais 8 ans. Car bordel, ce film a tout pour lui : un McConaughey en feu, une bande originale fabuleuse (t'as gagné un bisou pour cette fois, Hans), un scénario solide, une fin parfaite... En somme, mon film préféré de 2014, et de très loin, si vous ne l'aviez pas encore compris !
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter