Cinézine, c'est le seul blog ciné dont on ne peut passer à côté. Citizen Kane

Votre recherche
Affiche du film Eden Lake
7.7

Publié le : 24 décembre 2015

Article vu 593 fois

Eden Lake ()

  • Date de sortie : 08 Octobre 2008
  • Durée : 91 min
  • Par : James Watkins
  • Avec : Kelly Reilly, Michael Fassbender, Jack O'Connell
  • Genre(s) : -
  • Nationalité(s) : Royaume-Uni
Résumé : Jenny, maîtresse d'école, et Steve, son petit-ami, décident enfin de quitter Londres, afin de passer un week-end au bord du tranquille Eden Lake. Mais l'endroit n'a de paradisiaque que le nom. Car très vite, les deux tourtereaux vont voir leur intimité perturbée par une bande d'adolescents, dont le respect d'autrui n'est pas la plus grande qualité. Steve va tenter, paisiblement, de leur faire entendre raison, afin qu'ils puissent profiter de leur séjour. Malheureusement, son intervention aura l'effet inverse. Le début du calvaire peut alors commencer.

Mon avis 7.7

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film Eden Lake. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Depuis la fin des années 90, le cinéma d'outre-Manche tend à verser dans une critique sociétale acerbe de leur pays, notamment grâce à des productions telles que Trainspotting, This is England ou encore Hooligans. Vous aurez donc compris qu'Eden Lake ne déroge aucunement à cette règle, et l'applique à la perfection dans un survival horror de premier ordre. Sans pour autant être une oeuvre majeure de son époque, l'œuvre se révèle être un questionnement très juste sur une jeunesse en détresse. Ainsi, son immoralité assumée comme son réalisme glaçant valent largement qu'on s'y intéresse de très près. Et même si vous n'êtes pas un adepte du genre, je ne peux que fortement vous conseiller de vous laisser tenter par cette aventure, dont vous ne sortirez probablement pas indemnes.
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter