“Nous aurons toujours Cinézine.” Casablanca

Votre recherche
Affiche du film Eat
3.3

Publié le : 6 janvier 2016

Article vu 810 fois

Eat ()

  • Date de sortie : 05 Juillet 2014
  • Durée : 92 min
  • Par : Jimmy Weber
  • Avec : Meggie Maddock, Dakota Pike, Jeremy Make
  • Genre(s) : --
  • Nationalité(s) : USA
Résumé : Novella McClure ressemble à toutes les actrices déchues d'Hollywood : la trentaine passée, il y a au moins dix ans que son pseudonyme n'est plus à la mode. Plus aucun rôle ne lui est proposé et pour couronner le tout, elle a développé l'étrange habitude de dévorer sa propre chair. C'est en essayant tant bien que mal de panser ses plaies les plus profondes qu'elle va faire la rencontre du Dr. Simon, un psychiatre au charme certain...

Mon avis 3.3

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film Eat. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Je suis tombé sur Eat par hasard, en épluchant les sélections officielles de divers petits festivals américains, cherchant en vain l'œuvre qui ébranlera mon âme de cinéphile. Le pitch étant loin d'être débile et ma foi plutôt original, j'entamais donc le visionnage avec une toute naïve impatience. Mais est-ce que ce film aura su combler mes attentes ? Pour tout vous dire : pas vraiment. Loin de là, même. En effet, comment succomber à une telle laideur ? Factice au possible, Eat se trouve être techniquement indigne des téléfilms M6 qui égayent nos dimanches pluvieux (ou pas)... C'est dire ! Et ce n'est pas le casting qui sauvera le navire du naufrage : à la toute proche limite de l'amateurisme, seuls les effets spéciaux gores s'avèrent être efficaces. Alors certes, il est évident que le premier long-métrage de Jimmy Weber fourmille de très bonnes idées. Malheureusement, ce dernier s'égare dans une symbolique beaucoup trop lourde et franchement pas finaude. Un coup d'épée dans l'eau donc, mais qui ne doit en aucun cas le décourager, le manque de budget étant la principale raison d'un échec finalement pas si cuisant.
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter