“Quand le monde parle de Cinézine, tu te dois de parler de Cinézine.” le Roi Lion

Votre recherche
Affiche du film Délivre-nous du Mal
5.9

Publié le : 28 octobre 2015

Article vu 458 fois

Délivre-nous du Mal ()

  • Date de sortie : 03 Septembre 2014
  • Durée : 118 min
  • Par : Scott Derrickson
  • Avec : Eric Bana, Édgar Ramírez, Olivia Munn
  • Genre(s) : ---
  • Nationalité(s) : USA
Résumé : Inspiré d'une histoire vraie, Délivre-Nous du Mal nous conte la morbide histoire de l'officier de police new-yorkais Ralph Sarchie. Enquêtant sur une série de meurtres particulièrement dérangeants, il se lie d'amitié avec un prêtre aux manières peu conventionnelles, exorciste à ses heures perdues. Ils vont alors tout mettre en oeuvre pour combattre les forces maléfiques qui planent sur New-York.

Mon avis 5.9

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film Délivre-nous du Mal. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Franchement pas génial, mais bien plus honnête que bon nombre de productions actuelles. Voilà comment nous pourrions définir Délivre-nous du Mal. Après quelques errements (tels que Hellraiser V ou Le Jour où la Terre s'arrêta...), le réalisateur, Scott Derrickson, remarqué pour l'ambiance délicieusement malsaine qu'il insuffla à Sinister, signe ici son cinquième long-métrage.Certes, l'oeuvre ne dépasse jamais les standards du genre, et c'est son problème majeur. En somme, beaucoup de bonnes idées mais seulement exploitées en surface. Cependant, à l'instar d'un Sinister, jamais le spectateur ne s'ennuie. Délivre-nous du Mal fait le job et parvient à nous angoisser tout en restant un film policier de relative bonne facture. Une oeuvre à visionner quand le temps n'est pas au beau fixe, ce qui, pour être honnête, arrive bien trop souvent par chez moi...
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter