“Nous aurons toujours Cinézine.” Casablanca

Votre recherche
Affiche du film Curve
1.7

Publié le : 20 avril 2016

Article vu 906 fois

Curve ()

  • Date de sortie : 03 Novembre 2015
  • Durée : 86 min
  • Par : Iain Softley
  • Avec : Julianne Hough, Teddy Sears, Penelope Mitchell
  • Genre(s) :
  • Nationalité(s) : USA
Résumé : Une jeune femme se retrouve coincée dans les décombres de sa voiture, après qu'un auto-stoppeur névrotique l'ait poussée à avoir un accident.

Mon avis 1.7

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film Curve. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

J'ai beau tenter de défendre bec et ongles le marché du DTV , il y aura toujours des productions qui baiseront mon argumentaire dans les règles de l'art... Vous l'aurez donc compris, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas été convaincu par Curve. Et pourtant, les critiques n'étaient pas foncièrement mauvaises, loin de là - et c'est bien ce qui m'a poussé à m'intéresser de plus près à ladite œuvre. C'est donc avec des espoirs certains que je commençais mon visionnage...Le problème ? J'avais zappé la vaseline, clairement. Non mais sérieusement, j'ai eu l'impression d'être pris pour une vache à lait du début à la fin. Accumulant tous les clichés du genre et manquant d'un nihilisme qui lui aurait été sans doute salvateur, le film de Iain Softley est d'un ennui mortel. Et dire qu'un mec a été payé pour écrire ce scénario, aussi épais qu'un gosse anorexique... Alors oui, j'en attendais probablement trop. Mais certainement pas si peu !
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter