“Ta confiance en Cinézine, un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le côté obscur.” Maître Yoda

Votre recherche
Affiche du film Clown
5.2

Publié le : 17 novembre 2015

Article vu 386 fois

Clown ()

  • Date de sortie : 02 Mars 2015
  • Durée : 100 min
  • Par : Jon Watts
  • Avec : Eli Roth, Peter Stormare, Laura Allen
  • Genre(s) : -
  • Nationalité(s) : USA, Canada
Résumé : La fête d'anniversaire de Jack prend une triste tournure quand le clou du spectacle, un clown, se voit dans l'obligation d'annuler sa représentation. Kent, le père de Jack, trouve alors un ancien costume qui, bien que poussiéreux, devrait faire l'affaire l'espace d'un après-midi. Le succès est plus qu'honorable, mais il y a un hic... En effet, après maintes et maintes tentatives, le vêtement, comme la perruque, ne veulent pas s'enlever, et font désormais corps avec Kent. Le début d'une longue descente aux enfers dans la peau de Frowny le Clown, répugnant dévoreur d'enfants...

Mon avis 5.2

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film Clown. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Étrange croisement entre Ça et Kill la Kill (anime japonais, pour ceux qui ne connaissent pas), le tout premier long-métrage de Jon Watts avait, de prime abord, tout pour me plaire : un pitch plutôt attrayant (un film d'horreur sur la possession par les vêtements, c'est quand même peu commun), un trailer pas dégueulasse et une affiche qui claque, ce devait être un long-métrage de (très) bonne facture. Impossible d'en être autrement. Mais quelques lenteurs et absurdités plus tard, j'ai bien du me rendre à l'évidence : Clown n'est qu'une production à peine supérieure à la moyenne du genre. La déception prime donc, même s'il est évident que le film recèle de nombreuses qualités : un design character flippant (excepté lorsque la CGI s'en même), une thématique familiale intéressante, un humour grinçant à souhait... Dommage que l'œuvre soit bien trop inégale pour pouvoir prétendre à une place de choix dans nos (futures) dvdthèques... s'il daigne un jour sortir en France, bien évidemment !
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter