“Comment est votre Cinézine ? ” OSS 117

Votre recherche
Affiche du film Cell
1.3

Publié le : 17 mai 2017

Article vu 530 fois

Cell ()

  • Date de sortie : 21 Septembre 2016
  • Durée : 98 min
  • Par : Tod Williams
  • Avec : John Cusack, Samuel L. Jackson, Isabelle Fuhrman
  • Genre(s) : --
  • Nationalité(s) : USA
Résumé : Alors qu'un mystérieux signal téléphonique a engendré l'enfer sur Terre, transformant tous ceux qui étaient en communication au moment de l'impulsion en zombies assoiffés de sang, Clayton Riddell part à la recherche de son fils en Nouvelle-Angleterre...

Mon avis 1.3

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film Cell. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Pour moi, les adaptations de Stephen King au cinéma se résument au travail de Frank Darabont, seul réalisateur qui aura su transposer à la perfection l'univers si particulier du maître à l'écran. Certes je ne renie pas les travaux de mecs tels que John Carpenter, Rob Reiner ou encore Stanley Kubrick, qui restent des œuvres fortes et surtout de qualité. Mais je n'y retrouve pas l'essence du King. Et qui plus est, j'ai même du mal à assimiler les termes "Kubrick", "Shining" et "adaptation" dans une même phrase... Pour en revenir au film qui nous concerne, Cell reprend la trame du roman éponyme, certes pas le plus fameux mais duquel je garde d'excellents souvenirs. Autant vous dire, il n'en sera pas de même pour l'œuvre - et le mot m'irrite - qui n'est qu'un inepte ersatz de film zombifié, charcuté au montage, et qui aura mis plus de deux longues années à sortir en VOD. Les enjeux sont vains et les acteurs l'ont bien compris : John Cusack traverse le métrage tel un fantôme - pour ne pas dire zombie - et Samuel L. Jackson semble tout sauf concerné. À éviter comme la peste.
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter