“La première règle de Cinézine est :
parler de Cinézine.”Tyler Durden, Fight Club

Votre recherche
Affiche du film Afflicted
7.2

Publié le : 28 octobre 2015

Article vu 329 fois

Afflicted ()

  • Date de sortie : 04 Avril 2014
  • Durée : 85 min
  • Par : Derek Lee, Clif Prowse
  • Avec : Derek Lee, Clif Prowse, Michael Gill
  • Genre(s) : -
  • Nationalité(s) : Canada, USA
Résumé : Derek & Clif sont les meilleurs amis du monde et n'ont qu'une seule idée en tête : voyager ensemble aux quatre coins du globe tout en profitant au maximum des richesses que leur offre la vie. Leur road trip se déroule à merveille, jusqu'au jour où Derek contracte les signes d'une mystérieuse maladie qui, petit à petit, prend le contrôle de son corps et de son esprit. Ainsi, à l'autre bout de la planète, et dans des terres qui leur sont totalement étrangères, les deux hommes vont devoir remonter à l'origine du mal étrange qui consume Derek à petit feu...

Mon avis 7.2

Cet article n'est qu'un avis bref émis à propos du film Afflicted. Il est possible qu'il devienne une critique plus détaillée ultérieurement.

Ah le found footage... Genre consacré par le dantesque succès du Projet Blair Witch, à la fin des années 90, puis décrié ensuite pour son cruel manque d'originalité. Le marché est aujourd'hui monopolisé par la société de production Blumhouse, et rares sont les œuvres sortant du lot. Afflicted, petite production indépendante (souvent les meilleures), fait clairement partie de cette dernière catégorie : immersif, souvent angoissant et fort d'un scénario efficace doublé d'un rythme parfaitement maîtrisé, le film surpasse très largement ses pairs. Un petit bijou !
à Propos de Mathieu Huitric

A propos de l'auteur de Cinézine

Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin au monde du cinéma, peu importe son époque, peu importe son genre. C'est pourquoi je tenterai de vous faire redécouvrir les films m'ayant marqués, que ce soit pour un cadrage, un plan, un dialogue, une phrase, un mot.

  • Page Facebook de Cinézine.fr
  • Compte Twitter de Cinezine.fr

Suivez Cinézine sur Twitter